L’importance d’une solide stratégie de mots-clés

L’importance d’une solide stratégie de mots-clés

La planification et la stratégie en matière de mots-clés sont très utiles.

Aujourd’hui, pour avoir un certain degré de pertinence sur Internet, il faut tenir compte de la rédaction de référencement. Et le copywriting SEO est basé sur des mots-clés. C’est grâce à eux que le contenu optimisé est positionné dans les moteurs de recherche.

Alors… Savez-vous comment donner aux mots-clés l’importance qu’ils méritent dans votre stratégie de marketing numérique ?

L’importance des mots-clés est due au fait qu’ils constituent la phrase ou le terme que les utilisateurs recherchent dans Google lorsqu’ils ont besoin d’obtenir des informations sur un sujet spécifique. Il faut savoir que la grande majorité des visites de pages web se font grâce à des mots-clés. Il est rare qu’une personne écrive directement l’URL du site que vous recherchez, il est commun est que d’abord faire usage d’un moteur de recherche et en entrant les mots clés, atteindre la destination souhaitée.

Sachant que les mots-clés sont la méthode par laquelle les gens effectuent normalement leurs recherches sur internet, nous avons suffisamment de raisons pour leur accorder toute l’importance qu’ils méritent, passer du temps à les étudier et toujours les utiliser dans notre stratégie de contenu numérique. L’utilisation correcte des mots-clés se traduit par un plus grand nombre de visites sur votre page, ce qui signifie éventuellement plus de ventes pour vous.

Dans le cadre de la rédaction du contenu de votre site web, l’utilisation correcte qui doit être faite des mots-clés pour obtenir un bon positionnement doit être la suivante :

  • Ajoutez-les dans le titre
  • Utilisez-le dans un sous-titre
  • N’oubliez pas qu’ils doivent également figurer dans la méta-description.
  • Ils doivent se trouver à l’intérieur du texte. (Surtout dans le premier paragraphe)
  • Inscrivez-le dans le texte alternatif des images que vous utilisez.

D’autre part, il y a certains aspects que vous devez prendre en compte pour choisir les bons mots-clés. Cette sélection est un processus complexe où vous devez analyser le site web, vos objectifs, votre buyer persona, sans oublier la concurrence. Voici les étapes que vous devez suivre pour vous assurer que les mots-clés que vous choisissez sont les meilleurs :

  • Analyser le site web ou le blog
  • Définissez bien votre buyer persona
  • Considérez le nombre de recherches mensuelles
  • Choisissez les mots-clés que vous allez positionner
  • Identifiez les mots-clés de longue traîne

About the author

Pretium lorem primis senectus habitasse lectus donec ultricies tortor adipiscing fusce morbi volutpat pellentesque consectetur risus molestie curae malesuada. Dignissim lacus convallis massa mauris enim mattis magnis senectus montes mollis phasellus.